Étude et réalisation en cours de ma station de transmission portable pour le satellite “P4A” “QO-100” de 3 tonnes avec une puissance d’alimentation de 15 Kw sur orbite géosynchrone se trouvant à 36000 km.
Celui-ci est équipé de 35 transpondeurs TV et bandes Ku ainsi que Ka, dont deux d’entre eux nous sont alloué pour le trafic amateur, un en bande étroite pour le trafic SSB, et CW, PSK, et SSTV, et mode numérique.
Le second est réservé à la DATV (Télévision amateur numérique) le changement de transpondeur s’effectue en changeant la polarisation de la LNB par commutation de la tension d’alimentation.
Fréquence de montée : 2.4 Ghz
Fréquence de descente : 10 Ghz
Ci-dessus, dans un ancien boitier alu d’ordinateur, j’y est installé un up converter Dx patrol MK3, configuré pour recevoir du 144mhz il ressort en 2,4Ghz, vers un amplificateur 2.4Ghz max 12w de sortie.
Je suis actuellement en trains de développé avec un Arduino uno, de quoi lire le SWR et PWR du convertisseur et de l’ampli afin de pouvoir effectuer mes premières émission sur le satellite en toutes sécurité 🙂
A suivre …